A propos de Bourse: Le Département pour le développement international est heureux d'annoncer une excellente occasion de procéder à la maîtrise en gouvernance et renforcement de l'État, suivi d'un stage de six mois au IDD, et six mois avec la Fondation Mo Ibrahim à Londres avec une bourse complète.
Les candidats doivent avoir l'équivalent d'une classe de première baccalauréat Royaume-Uni et être ressortissants africains domiciliés (ou résidents permanents) dans un pays africain. La préférence sera accordée aux candidats boursiers qui vivent en Afrique sub-saharienne. Le programme de renforcement Etat Gouvernance et est l'une des filières spécialisées dans le développement international, et prend un point de vue interdisciplinaire, alliant la rigueur théorique de l'économie politique et de l'expérience pratique de développement.
Le programme de bonne gouvernance apparaît maintenant de plus en plus aux côtés de débat sur le renforcement de l'Etat, qui englobe des questions telles que la responsabilité et la transparence, la corruption, les conflits, le règlement politique, droits de l'homme, la participation, l'accès à la justice et à la démocratisation. Gouvernance et renforcement de l'État sont d'un intérêt particulier pour les gouvernements, les organisations non gouvernementales et des agences de développement, ainsi qu'à une communauté académique croissante et dynamique.
Étude: MSc en matière de gouvernance et de renforcement de l'État
Niveau du cours: titulaires d'une maîtrise MSc degré
Bourse par: Fondation Mo Ibrahim
Lieu: Royaume-Uni
Admissibilité:
-Les conditions d'admission se composent de:-1ère classe baccalauréat spécialisé ou l'équivalent d'une université. Une capacité suffisante de l'anglais écrit et parlé.
-Pour ceux dont la première langue n'est pas l'anglais, la preuve de cette capacité est nécessaire.
-Les candidats doivent atteindre au moins le niveau de 6,5 dans le IELTS ou 580/93 pour le TOEFL. S'il vous plaît consulter le site Web de l'Université pour plus d'informations sur les exigences linguistiques en anglais.
-Expérience en économie et statistiques, démontrée par une bonne note reçue pendant au moins un cours de premier cycle.
-Les candidats doivent être ressortissants africains domiciliés (ou résidents permanents) dans un pays africain.
-La préférence sera accordée aux candidats boursiers qui vivent en Afrique sub-saharienne.
Bourse ouvert pour: Les ressortissants d'Afrique (Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte , la Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Kenya, Lesotho, Liberia, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal , Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Swaziland, São Tomé et Príncipe, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, au Sahara occidental, Zambie, Zimbabwe) peuvent demander
Nombre de bourses: Fondation Mo Ibrahim offre une bourse pour notre maîtrise en gouvernance et le renforcement de l'État, pour commencer en Septembre 2013.
Durée: La bourse sera pour un programme de deux ans, avec la réalisation du programme de maîtrise complète candidat et puis six mois au sein de la Fondation en tant que stagiaire, basé à Londres.
Valeur: La bourse comprend:
1. Plein tarif des frais de scolarité
2. Billet d'avion vers et depuis le Royaume-Uni et visa
3. Allocation mensuelle de 920 £ pendant 18 mois
4. allocation d'arrivée de 920 £ Les six mois restants pour le stage sera financé directement au candidat retenu par la Fondation Mo Ibrahim.
Appliquer: Les candidatures doivent être reçues par le système de demande en ligne par l'Université le 31 mai 2013. En plus des documents habituels à soumettre, les candidats doivent envoyer une déclaration de 500 mots et un CV. Cette déclaration devrait établir pourquoi le demandeur est le meilleur candidat pour la bourse. Les candidats doivent ensuite envoyer un courriel à Mme Debra Beard (dlbeard@bham.ac.uk) pour l'informer de leur volonté d'être considérés pour la bourse Mo Ibrahim et leur numéro d'identification. S'il vous plaît inclure «Bourse Mo Ibrahim» dans la ligne objet du courriel.
Date limite: 31 mai 2013
http://www.birmingham.ac.uk/schools/government-society/departments/international-development/news/2012/04/mo-ibrahim-foundation-msc-scholarship.aspx