Il peut être difficile pour les écrivains dans les premiers stades de leur carrière, d'écrire et de gagner leur vie en dehors de l'écriture en même temps. Pour aider à combler ce besoin de la MMF a mis en place jusqu'à trois bourses d'écriture Morland chaque année. Les Bourses seront ouvertes à quiconque est né en Afrique ou dont les deux parents sont nés en Afrique.
Subvention
Les chercheurs recevront une subvention de 18.000 EUR, payés mensuellement au cours d'une année.
Engagement du Scholar
En échange de cela, les chercheurs sera d'accord que 20% de ce qu'ils reçoivent par la suite à partir de ce qu'ils écrivent au cours de l'année de la bourse sera versée à la MMF qui peut être utilisé à l'appui d'autres écrivains prometteurs et, éventuellement, d'étendre le programme de bourses dans les années suivantes.
Qualifications
pour être admissible à la bourse, le candidat doit présenter une œuvre publiée, ou un extrait d'une œuvre publiée, de deux à sept mille mots pour être évaluées par un panel mis en place par le MMF qui comprendra fiduciaires MMF et anciens participants dans le Prix Caine. Les bourses seront attribuées sur la base de ces observations, bien que la Fondation peut également souhaiter interroger certains candidats ou demander un autre travail.
Le travail proposé
sera prévu les candidats à soumettre une brève description du travail qu'ils ont l'intention d'écrire (idéalement 200 - 500 mots). Il devrait être un nouveau travail, pas un travail en cours. Les travaux proposés doivent être en anglais de même que toutes les soumissions de candidature. S'il vous plaît nous dire aussi en moins de 100 mots quelque chose sur vous-même et votre arrière-plan.
Ce n'est pas l'intention de la MMF de donner éditoriale ou la publication des conseils aux chercheurs. Ils devront trouver leurs propres agents et les éditeurs mais il est à espérer qu'au fil des ans les Bourses Morland viendront à être reconnu comme un incubateur de talent. Travaux qui ont trait à l'Afrique sont susceptibles d'être préféré par les juges.
Bourse Exigence
La seule condition imposée aux chercheurs au cours de l'année de leur bourse, c'est qu'ils doivent écrire. Ils seront invités à soumettre par courriel au moins 10.000 mots nouveaux chaque mois jusqu'à ce qu'ils aient terminé leur livre. La bourse sera résiliée si un chercheur ne parvient pas à soumettre le travail requis dans les délais, sauf autorisation préalable a été reçue. La Fondation est heureuse de soutenir fiction ou non-fiction, mais pas de la poésie, pièces de théâtre ou les jeux de l'écran. La bourse s'adresse aux écrivains qui veulent écrire un livre sur toute la longueur de 80.000 mots ou plus.
La date limite des soumissions pour la première série de bourses d'écriture sera 31st Octobre 2013. Les bourses seront annoncées en Décembre 2013 et se déroulera pour l'ensemble de l'année civile 2014. Les administrateurs se réservent le droit de modifier les conditions et les exigences des bourses d'études à leur discrétion.
Toutes les demandes et les soumissions relatives aux bourses Morland doivent être adressées à
MMF@blakman.com .