Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour la poursuite de la recherche dans un établissement d'accueil.
Bourse par: le Programme de bourses de l'UNESCO / Japon pour les jeunes chercheurs est financé par le fonds-en-dépôt pour le renforcement des capacités des ressources humaines qui a été créée en Novembre 2000 par le gouvernement du Japon
Localisation: Dans un ou deux pays à l'étranger
Admissibilité: Les candidats, un maximum de deux de chaque Commission nationale de l'application, doit répondre aux critères généraux suivants:
- Les candidats au titre de ce programme doivent être des chercheurs post-universitaires, déjà titulaire soit d'un MA ou M.Sc. degré (ou équivalent) et souhaitant poursuivre ses travaux de recherche à l'étranger (de préférence dans leur propre région) en vue de l'amélioration des connaissances dans l'un des quatre domaines spécifiques mentionnés. Ainsi, ceux qui sont en train de terminer leur diplôme de maître doit avoir terminé avant de recevoir leur bourse.
-Les candidats doivent être des personnes de haute valeur intellectuelle dont on peut s'attendre à faire des contributions significatives à leur pays à leur retour.
-Les candidats ne doivent pas avoir plus de 40 ans. Ainsi, les candidats nés avant le 1er Janvier 1974, ne constituent pas être considérés dans le cadre du Programme.
-Le boursier devra mener ses recherches sous la supervision d'un directeur académique dans un établissement d'accueil. Confirmation d'acceptation du superviseur académique est impérative.
Priorité à l'attention sera accordée à: Femmes candidatures, les candidats de pays les moins avancés (PMA) et des chercheurs africains
-Les candidats doivent maîtriser la lecture et l'écriture de la langue d'enseignement dans le pays d'études / recherches.
Bourse Ouvert pour: Les étudiants de l'Afrique (Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Swaziland, Togo, Ouganda, République-Unie de Tanzanie, Zambie et Zimbabwe),
États arabes (Algérie, Egypte, Irak, Jordanie, Liban, Maroc, Mauritanie, Palestine, Soudan, République arabe syrienne, Tunisie et Yémen),
Asie et le Pacifique (Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Chine, Iles Cook, les États fédérés de Micronésie, Fidji, Inde, Indonésie, Iran (République islamique d '), Kazakhstan, Kiribati, Kirghizistan, République démocratique populaire lao, la Malaisie, les Maldives , les Îles Marshall, la Mongolie, le Myanmar, Nauru, Népal, Nioué, Pakistan, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Samoa, Îles Salomon, Sri Lanka, Tadjikistan, Thaïlande, Timor-Leste, Tonga, Turkménistan, Tuvalu, Ouzbékistan, Vanuatu et Vietnam),
Amérique latine et les Caraïbes (Argentine, Belize, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Dominique, République dominicaine, Équateur, El Salvador, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama , Paraguay, Pérou, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname, Uruguay et Venezuela),
Europe et Amérique du Nord (Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Géorgie, République de Moldova, l'ex-République yougoslave de Macédoine, Monténégro, Serbie, Turquie et Ukraine) et par État membre associé (Tokelau) peuvent postuler pour ces bourses.
Nombre de bourses: 20
Durée: Durée du projet de recherche: minimum 3 mois et maximum: 9 mois.
Valeur: Les bourses financées par le Japon et administrées par l'UNESCO comprennent ce qui suit:
-Un montant maximal de 6000 $ US à 10.000 dollars sera attribué aux candidats sélectionnés.Le montant qui sera payé en deux ou trois versements, est destiné à couvrir les frais de recherche seulement, et ne sera pas négociable.
-Pas d'autres frais seront pris en considération et les subventions seront ni prolongée ni renouvelée.
Critères de sélection: Les candidatures seront jugées sur la base du mérite de chaque application et de sa pertinence pour le programme de bourses de l'UNESCO / Japon pour les jeunes chercheurs.
Avis: Les candidats qui n'ont pas été informés de leur sélection de 8 Janvier 2014 devrait considérer que leur candidature n'a pas été retenue lors du processus de sélection.
Appliquer: Toutes les demandes doivent être soumises avec la documentation requise sur la bourse
formulaire de demande. Chaque État membre peut présenter un maximum de deux (2) candidats. Il est de la responsabilité de la Commission nationale pour sélectionner les deux candidats qu'elle souhaite soumettre à l'UNESCO. L'application (s) doit parvenir à la Section des bourses par la poste, par courriel ou par télécopieur.
La demande doit comporter les pièces suivantes:
(I) Le formulaire de demande de bourse de l'UNESCO dûment rempli en double exemplaire.Deux photographies récentes (obligatoires) doivent être inclus dans le formulaire.
(Ii) des copies certifiées conformes des titres ou diplômes (y compris des notes obtenues) en double. Preuve d'avoir obtenu une maîtrise doit être inclus.
(Iii) Une lettre de recommandation d'une personne connaissant bien les travaux du candidat.
(Iv) La lettre d'un institut d'accueil de l'acceptation (ie l'établissement qui a accepté le candidat pour le travail si elle / il être sélectionné pour une bourse). Cette lettre doit indiquer que l'institut hôte confirme sa volonté de fournir les installations de recherche pertinentes requises par le candidat dans le domaine de spécialisation choisi.
(V) Le certificat d'aptitude linguistique (sur le formulaire UNESCO) dûment rempli en double exemplaire pour la langue du pays d'étude (si elle diffère de la langue maternelle du candidat) délivré par une autorité officielle.
(Vi) Une description détaillée, une ou deux page (s) (maximum), en anglais ou en français, des travaux de recherche pour lesquels la candidature est proposée.
Date limite: 30 Août 2013
Date possible du début des travaux de recherche: à partir de 2014 Mars
Date limite pour la fin de la recherche : fin de Décembre 2015
site officiel de la bourse :
http://www.unesco.org/new/en/fellowships/programmes/unescokeizo-obuchi-japan-young-researchers-fellowships-programme-unescokeizo-obuchi-research-fellowships-programme/