Date limite: le 1 Décembre (annuel)
Study in: Norvège
prochain cours débute 2014
Domaine (s) d'étude:
Tout programme d'études approuvé offert par les collèges sélectionnés, les universités et les institutions en Norvège. La plupart des institutions norvégiennes offrent des cours et des programmes éducatifs en anglais. S'il vous plaît se référer aux sites Web des institutions norvégiennes participent pour plus d'informations sur les programmes qu'ils offrent dans le cadre du régime des quotas.
Groupe cible:
Le régime des quotas est pour certains pays en développement d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine, des Balkans de l'Ouest, Europe de l'Est et en Asie centrale. Voir la complète
liste des pays éligibles.
Nombre de bourses:
Actuellement, le régime prévoit des bourses complètes pour un total de 1.100 étudiants, dont 800 sont originaires de pays en développement et 300 d'Europe orientale et d'Asie centrale.
L'objectif de ce programme est de promouvoir l'internationalisation de l'enseignement supérieur. Actuellement, le régime prévoit des bourses complètes pour un total de 1 100 élèves, dont 800 sont originaires de pays en développement et 300 d'Europe orientale et d'Asie centrale. Chaque année, les universités et les collèges universitaires en Norvège se voient attribuer un certain nombre d'étudiants de quotas.Le programme comprend normalement les cours enseignés en anglais à la maîtrise et au doctorat, en plus de certains diplômes professionnels.
L'État Fonds de prêts pour l'éducation norvégien est chargé de gérer l'aide financière fournie aux étudiants de quota. Chaque élève reçoit le même montant d'argent comme un étudiant norvégien ferait dans un programme d'enseignement équivalent. Environ 30 pour cent du montant est donné à titre de subvention et 70 pour cent sous forme de prêt. Cependant, la partie du prêt peut être levée lorsque l'étudiant retourne à sa / son pays d'origine après avoir terminé le programme d'études. Les étudiants qui séjournent en Norvège après la fin de leurs études ou de s'installer dans un autre pays que leur pays d'origine doivent rembourser leur prêt. Normalement, l'aide financière accordée ne doit pas dépasser une durée de quatre ans pour un plan d'étude précis ou une combinaison des deux programmes. études à temps partiel ne sont pas pris en charge.
Plus d'informations sur les conditions d'admission, de contact avec les détails, les dates limites et des détails sur les programmes d'études spécifiques dans le cadre «des institutions Application 'participant à gauche
Veuillez noter que l'UES n'est pas repsonsible pour l'admission des étudiants.Les établissements d'enseignement supérieur qui font partie du système de quotas gérer toutes les applications de futurs étudiants.
instructions d'application:
Le régime des quotas en règle seulement Des étudiants des institutions qui ont des accords de collaboration avec les universités norvégiennes ou collèges universitaires. institutions norvégiennes ne sont généralement pas admis free movers (candidats individuels) à ce régime. Seulement dans des cas très particuliers peuvent free movers être envisagées. Pour savoir quelles institutions collaborent avec des institutions norvégiennes, s'il vous plaît consulter les sites Web des institutions norvégiennes.
La date de début (s) d'application varient d'un établissement à l'autre alors que la date limite pour l'application du régime des quotas est généralement 1 Décembre de chaque année. Certains cours et des programmes éducatifs peuvent avoir d'autres délais que cela. S'il vous plaît communiquer avec le Bureau international à l'université / collège à laquelle vous souhaitez postuler pour des informations détaillées.
Il est important de visiter le site officiel (lien trouvé ci-dessous) pour obtenir des informations détaillées sur la façon d'appliquer pour cette bourse. S'il vous plaît voir les sites web de chaque institution pour des informations détaillées sur les cours offerts, les conditions d'admission et les modalités de demande. Les formulaires de demande sont disponibles sur les sites Internet des universités et collèges universitaires.Toutes les demandes et les demandes doivent être envoyées directement au Bureau international à l'Institut norvégien pour laquelle l'étudiant s'applique.
Trouver un programme d'études / institution d'intérêt
[url=http://siu.no/eng/content/download/5445/59903/file/Institutions offering scholarships under the Quota Scheme - 12.04.11.pdf]Voir les sites Web des institutions de participation[/url] de trouver des informations plus détaillées sur les programmes d'études, de stages disponibles, les conditions d'admission et les modalités de demande concernant le système de quotas. Vous pouvez également consulter la ligne
le catalogue du programme de maîtrise qui donne un aperçu de tous les programmes d'études au niveau Master qui sont offerts en anglais dans les universités norvégiennes et collèges universitaires.
Toutes les demandes doivent être adressées au Bureau international de l'institution en question. Les demandes doivent être envoyées directement aux institutions et UES n'est pas responsable des demandes reçues.
La date limite des candidatures pour le système de quotas est généralement de 1 Décembre de chaque année. Certains cours et des programmes éducatifs peuvent avoir d'autres échéances.
l'inscription de recrutement
Le régime des quotas sera uniquement inscrire des étudiants venant d'institutions (organismes, universités, collectivités) qui ont conclu des accords de collaboration avec les universités norvégiennes ou collèges universitaires. Institutions norvégiennes ne sont généralement pas admis free movers (candidats individuels) à ce régime.Seulement dans des cas très spéciaux seront free movers être envisagées. S'il vous plaît contacter les institutions directement pour des informations individuelles.
Les étudiants qui viennent en Norvège que les élèves d'auto-financement seront, en règle générale, pas être considérés comme étant qualifiée pour le régime des quotas.
Pour savoir quelles institutions collaborent avec des institutions norvégiennes, s'il vous plaît consulter les sites Web des institutions norvégiennes. Vous pouvez aussi demander à votre institution d'origine pour savoir si elles ont toute sorte de collaboration avec les universités norvégiennes / collèges universitaires de la liste des établissements participants.
Exigences générales de base
En tant qu'étudiant, vous devez vous adresser directement à partir de votre pays d'origine. Vous devez avoir séjourné au moins un an dans votre pays d'origine directement avant le cours prévu des études à l'université / collège universitaire norvégien.
Pour être admissibles au régime des quotas, vous devez être en mesure de trouver votre pays d'origine sur cette liste .Les élèves appliquent généralement des programmes d'études qui servent comme une continuation de leurs études dans leur pays d'origine ou pour les cours qui peuvent être une partie commune d'un programme d'études dans leur pays d'origine (diplôme commun ou les programmes d'alternance). La plupart des programmes offerts sont à la maîtrise ou au doctorat, mais le système de quotas propose également des programmes d'études de baccalauréat certain.
Tous les candidats doivent généralement posséder les qualifications de base suivants:
- Certificats d'études secondaires
- Un minimum de deux années d'études supérieures de leur pays d'origine
Certaines exceptions s'appliquent à certains cours de formation professionnelle au niveau de Bachelor.
La liste de GSU (a été compilé par l'Agence norvégienne pour l'assurance qualité dans l'enseignement - NOKUT) avec les exigences générales d'admission pour les candidats diplômés de l'enseignement supérieur à l'étranger. NOKUT est l'organisme gouvernemental norvégien pour la reconnaissance de l'enseignement supérieur à l'étranger. Si vous ne trouvez pas vos articles académiques sur la liste, vous pouvez communiquer avec NOKUT directement pour obtenir une évaluation de vos certificats.
Les exigences linguistiques de base
La plupart des programmes d'études offerts dans le cadre du système de quotas sont enseignés en anglais. Les candidats qui ne sont pas de langue maternelle anglaise donc doivent documenter leur maîtrise de l'anglais. Les exigences peuvent varier entre les institutions et les divers programmes d'études. S'il vous plaît consulter le site Web de l'université / collège universitaire pour plus de détails au sujet des exigences linguistiques.
Quelques cours dans le système de quotas sont offerts en norvégien et nécessitent de bonnes compétences en langue norvégienne. Les étudiants admis aux programmes d'études qui sont principalement enseigné en norvégien peuvent recevoir un soutien financier supplémentaire pour étudier la langue norvégienne pour un an avant leur étude.
L'admission au régime des quotas est très concurrentiel et répondre aux exigences minimales ne garantit pour l'inscription.
Liens et documents connexes
[url=http://siu.no/eng/content/download/6448/68997/file/Liste of countries included in the Quota Scheme - engelsk 26.04.11.pdf]Liste des pays - système de quotas[/url]
[url=http://siu.no/eng/content/download/5379/59403/file/Institutions offering scholarships under the Quota Scheme - 09.12.11.pdf]Les établissements offrant des bourses d'études dans le cadre du régime des quotas[/url]
site officiel de la bourse :
http://siu.no/eng/Front-Page/Global-menu/Study-in-Norway/Quota-Scheme