En vue de promouvoir les capacités des ressources humaines dans les pays en développement et à renforcer la compréhension et l'amitié entre les nations et les peuples de la Pologne, de la Commission nationale polonaise pour l'UNESCO et la Chaire UNESCO pour la science, de la technologie et de génie de l'Université AGH de la Science et de la Technologie à Cracovie mettent à la disposition de l'UNESCO trente-deux (32) bourses de six (6) mois à compter du 1er Octobre 2013 pour le bénéfice des États membres énumérés à l'annexe I. Les bénéficiaires de ces bourses seront donnés la possibilité d'entreprendre un programme de recherche particulier dans le domaine des sciences, de la technologie et du génie.
Étude: Science, Technology and Engineering
Niveau du cours: Les bourses sont disponibles pour entreprendre un programme de recherche individuel
Bourse par: science et la culture éducative Nation Unies
Lieu: Pologne
Admissibilité:
-Tenez le baccalauréat ou maîtrise degrés;
-Avoir une bonne connaissance de la lecture et l'écriture en anglais;
-Ne soyez pas plus de 45 ans d'âge, et,
-Être en bonne santé, physiquement et mentalement.
Bourse Ouvert pour: Les étudiants de l'Afrique (46 Etats membres: Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi Mali, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal , Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Swaziland, Togo, Ouganda, République-Unie de Tanzanie, Zambie, Zimbabwe).
ÉTATS ARABES (Soudan)
ASIE et PACIFIQUE (36 États membres et 2 membres associés): Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Brunei Darussalam UNESCOCambodia, Chine, Fidji, Inde, Indonésie, Japon, Kazakhstan, Kiribati, Kirghizistan, République démocratique populaire lao, Malaisie, Maldives, Mongolie , Myanmar, Nauru, Népal, Niue, Pakistan, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Samoa, Sri Lanka, Tadjikistan, Thaïlande, Timor-Leste, Tonga, Turkménistan, Tuvalu, Ouzbékistan, Vanuatu, Viet Nam. Membres associés: Macao Chine (membre associé), Tokelau (membre associé)
EUROPE (7 États membres): Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Géorgie, République de Moldavie, Fédération de Russie, Ukraine
AMÉRIQUE LATINE ET LES CARAÏBES (31 États membres): Argentine, Barbade, Belize, Bolivie (État plurinational de) Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Dominique, République dominicaine, Équateur, El Salvador, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago, Uruguay, Venezuela (République bolivarienne du) peut postuler pour ces bourses.
Nombre de bourses: Trente-deux (32) bourses de six (6) mois la durée à partir du 1er Octobre 2013 pour le bénéfice des États membres
Durée: Les bourses sont offertes pour une durée de six mois.
Valeur: Les prestations offertes par les autorités polonaises:
- Aucun frais de scolarité;
- Une allocation mensuelle de 1350 PLN (environ 450 US $) correspondant au salaire d'un chercheur junior locale. Ainsi, tous les frais de séjour en Pologne sont à la charge du boursier avec cette indemnité, et;
An-indemnité d'installation de 1350 PLN à payer à l'arrivée en Pologne.
Aucune disposition de financer ou de déposer membres de la famille est faite.
A la fin des études de recherche, les bénéficiaires recevront un certificat attestant de leur participation à l'établissement d'accueil.
Les prestations offertes par l'UNESCO:
- Les frais de voyage internationaux: (par l'itinéraire le plus économique direct) du pays de l'bénéficiaire et de la Pologne seront couverts par l'UNESCO au titre de son Programme ordinaire.
- L'assurance santé pour les bénéficiaires de bourses qui sont déclarés médicalement apte: boursiers de l'Organisation peuvent être couverts par une police d'assurance-santé, pris-par l'Organisation pour la durée de la bourse. Les coûts de cette assurance santé est abonné et couverts par l'UNESCO au nom des boursiers attribués.
Appliquer: Une candidature doit être soumise par État membre invité. Applications originales en double doivent être acheminés par la Commission nationale pour l'UNESCO du pays du candidat et communiqués à Ali Zaid, Chef de la Section des bourses et des programmes. Une version préliminaire de l'application peut être envoyée par fax ou par e-mail a.zaid-à-unesco.org. Les dossiers devront IMPERATIVEMENT comprendre les documents suivants en double:
- Les formulaires de demande de bourses de l'UNESCO, les quatre (4) pages dûment rempli en anglais;
-Deux photographies épinglées aux applications (4 × 6 cm);
- Copies certifiées conformes (en anglais) de la Licence ou Maîtrise obtenus et,
- Certificat UNESCO de connaissances linguistiques, dûment complété par une autorité compétente, si la langue maternelle du candidat n'est pas l'anglais.
Date limite: 21st Juin 2013
site web de la bourse :
http://www.unesco.org/new/en/fellowships/programmes/unesco-poland-co-sponsored-fellowships-programme-2013-engineering/