Date limite: autour de Juin 2013
Study in: Italy
Le cours commence Septembre 2013
Le gouvernement italien a approuvé un programme de bourses pour les étudiants et les IRE étrangers (résidents italiens à l'étranger) pour étudier en Italie au cours de l'année académique 2013/2014. Le programme est offert par le ministère italien des Affaires étrangères, par l'intermédiaire de sa mission diplomatique dans le pays accrédité des candidats, à des étudiants de certains pays qui souhaitent étudier dans les universités publiques italiennes ou d'autres établissements publics d'enseignement supérieur.
Institution hôte (s):
Universités italiennes accréditées et les institutions de l'enseignement supérieur. S'il vous plaît, vérifiez la liste des bureaux internationaux des principales universités italiennes .
Type (s) d'études en charge:
Les candidats peuvent demander trois bourses par mois pour des cours de perfectionnement en langue et culture italienne, cours dans l'enseignement de la langue italienne, et les projets de sttudy ou de recherche dans les centres de recherche non privés italiens - Laboratoires - Bibliothèques-Archives - Musées.
Les candidats peuvent demander six ou neuf mois bourses pour des cours universitaires individuels. (Niveaux I ou II), les cours universitaires d'études (niveaux I ou II), la formation professionnelle de pointe, de l'art et des cours de musique, cours dans l'enseignement de la langue italienne, cours de Maîtrise (niveaux I ou II), Doctorats Cours, écoles de spécialisation et seuls ou conjointement supervisé études ou des projets de recherche.
Groupe cible:
Les pays dont les élèves peuvent s'appliquer à des bourses italiennes apparaissent sur la liste des pays bénéficiaires :
http://www.esteri.it/mae/Servizi/Stranieri/20120511_PAESI_ASSEGNATARI_DI_BORSE_DI_STUDIO.pdfValeur / inclusions Bourse:
Trois à neuf mois de valeur des bourses peuvent être accordées.
Admissibilité:
Pour être admissibles à des bourses d'études (sauf le cas de cours de langue), les étudiants doivent avoir les conditions suivantes:
La connaissance de la langue italienne
La connaissance de la langue italienne est indispensable et doit être certifié ou constatée dans une interview à l'Institut culturel italien ou à l'Office culturel de la mission diplomatique italienne locale ou au Département des études de l'université du candidat italien.
Diplômes
Les candidats doivent avoir les qualifications requises pour l'inscription dans l'établissement de leur choix. Tous les diplômes et certificats d'études doivent être présentés avec leur traduction en italien, qui doit être certifié conforme aux textes en langue étrangère par la mission diplomatique italienne, soit par un traducteur officiel accompagné d'une déclaration attestant (dichiarazione di valore in loco) l' authenticité des pouvoirs établis par la mission diplomatique italienne.
• Cours de master dans les universités italiennes: le candidat doit avoir un diplôme d'études secondaires valable pour l'inscription dans une université.
• programmes dans les universités italiennes Maîtres I ou II: Les candidats doivent avoir un degré égal au baccalauréat italien, ainsi que tout autre document qui pourrait être exigé par l'institution choisie.
• Cours individuels: le certificat d'inscription délivré par l'université pour les étrangers est généralement suffisant.
• Art et instituts de musique: il exige la certification d'avoir conclu un cycle d'études secondaires valides pour l'admission dans les académies de l'Etat accrédités ou conservatoires.
• cours de langue et culture italienne: un diplôme d'études secondaires est exigé.
Limites d'âge
La limite d'âge pour l'obtention d'une bourse d'étude est citée dans les programmes culturels bilatéraux exécutif de l'Accord. Lorsque cela n'est pas expressément établie, la limite d'âge est de 35 ans. Toutefois, cette limite d'âge ne s'applique pas aux candidats qui sont des enseignants de langue italienne et activement engagés dans l'enseignement italien.
À l'exception des dispositions prévues dans les programmes culturels de la direction de l'Accord, en aucun cas, des subventions peuvent être accordées à toute personne qui serait encore en dessous de 18 ans pendant la période couverte par la subvention. Compte tenu des limites d'âge différentes établies par des institutions différentes, il est recommandé de vérifier ces détails directement auprès de l'établissement (l'École nationale de cinéma, par exemple, a une limite d'âge de 27 ans).
Instructions d'application:
Avant de soumettre leurs applications les candidats potentiels aux bourses italiennes doivent contacter l'université ou un établissement en Italie, où ils ont l'intention d'étudier. Ils sont invités à être le mieux informés possible sur l'institution et programme d'études de leur choix.
Les candidats sont priés d'obtenir des informations spécifiques à chaque pays de la mission diplomatique italienne ou Institut Culturel Italien de leur pays d'origine, que ce soit en personne ou sur les sites institutionnels. Applications ouvertes en mai. La date limite est autour de Juin 2013 .
Il est important de le lire les directives de bourses et de visiter le site officiel pour plus d'informations sur la façon de postuler à cette bourse.
pour plus d'info contacter l'ambassade de l'Italie :
http://www.esteri.it/MAE/IT/Ministero/Servizi/Italiani/Rappresentanze/ou
Italian Cultural Institutes :
http://www.esteri.it/MAE/EN/Politica_Estera/Cultura/ReteIIC.htm