Le principal groupe cible du programme de bourses CIMO sont ces étudiants de niveau doctoral qui feront leur doctorat (ou double doctorat) dans une université finlandaise . Visiter étudiants et chercheurs de niveau doctoral qui font leur doctorat dans une université étrangère peuvent également être considérés comme éligibles, à condition que la lettre de motivation du département de l'université finlandaise d'hébergement présente exceptionnellement bonnes raisons pour une telle demande. Ce programme est ouvert aux candidats de tous les pays . Toutefois, lorsque des décisions sont prises sur la bourse, l'accent est accordée aux candidats de
la Russie, la Chine, l'Inde, le Chili, le Brésil et l'Amérique du Nord.
La durée de la bourse peut varier de 3 à 12 mois . L'allocation mensuelle est de 900-1200 euros . La bourse est destinée à couvrir les frais de séjour en Finlande pour une personne seule . Aucune indemnité supplémentaire de logement est versée. Charges dues aux voyages internationaux à destination et en provenance de Finlande ne sont pas couverts par la CIMO.
Si vous êtes déjà résidant en Finlande, veuillez noter que les étudiants / doctorants dont les universités finlandaises peuvent demander une bourse CIMO ne devraient pas avoir résidé en Finlande pendant plus d'un (1) an avant de présenter une demande de bourse de la CIMO. Si vous avez résidé en Finlande plus que cela, s'il vous plaît se référer à la section « Autres sources de financement ».
Comment faire une demande
Veuillez noter que les étudiants / chercheurs potentiels ne peuvent pas demander une bourse CIMO indépendamment.
La condition préalable à l'application, c'est que le chercheur invité doit avoir établi des contacts avec une université hôte finlandais - s'il vous plaît voir la section « Admissions doctorat . »pour plus d'informations Si une université finlandaise est prête à vous accueillir, puis le département de l'université finlandaise souhaitant vous accueillir peut s'appliquer à la CIMO pour la subvention en votre nom. En d'autres termes, seule l'université finlandaise d'hébergement peut agir comme un «demandeur» dans le programme de bourses CIMO.
Le formulaire de demande pour la CIMO bourse peut être téléchargé ci-dessous. En outre, les documents suivants sont requis pour une application CIMO Fellowship:
Une lettre de motivation du candidat (l'université d'accueil), max 1 page
CV complet du candidat de bourses d'études
Plan de recherche (2-5 pages)
Deux exemplaires imprimés et signés de la demande avec des pièces jointes requises doivent être soumises à l'adresse suivante: CIMO, PO Box 343, 00531 Helsinki . S'il vous plaît indiquer sur l'enveloppe avec "Bourses CIMO".
Quand faire une demande
Il n'y a pas de délais d'application annuelles dans le programme de bourses CIMO. Les demandes peuvent être examinées à tout moment. Cependant, veuillez noter que les demandes doivent être soumises au moins 5 mois avant la période de bourse destinée . Les décisions seront prises à l'intérieur environ 3 mois après réception de la demande.
Formulaire de demande et des instructions détaillées
Un ensemble détaillé de lignes directrices pour une application CIMO Fellowship est fourni (en anglais) à la fin du formulaire de demande téléchargeable, voir le lien ci-dessous.
CIMO formulaire et les modalités de demande de bourse :
http://www.studyinfinland.fi/instancedata/prime_product_julkaisu/cimo/embeds/studyinfinlandwwwstructure/25850_CIMO_Fellowships_Application_Form_2012.doc