Les bourses sont offertes pour poursuivre des études supérieures menant à un doctorat dans toutes les branches des sciences naturelles à un centre d'excellence (institutions / universités de recherche renommés) dans le Sud (pays en développement) à l'extérieur du pays d'origine du demandeur. Chaque bourse sera offert pour un maximum de trois ans.
À propos de bourses d'études: Grâce aux fonds généreusement offerts par la Agence suédoise de coopération internationale au développement (ASDI), OWSD a mis en place un programme de bourses pour les étudiantes en provenance d'Afrique sub-saharienne et les pays les moins avancés (PMA), qui souhaitent poursuivre une formation post-universitaire menant à un doctorat , à des centres d'excellence dans le Sud (pays en développement), en dehors de leur propre pays. L'objectif général du programme est de contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération de femmes leaders en science et technologie, et de promouvoir leur participation effective au développement scientifique et technologique de leur pays.
Étude: Les demandes sont acceptées à partir de femmes scientifiques dans toutes les branches des sciences naturelles.
Niveau du cours: Les bourses sont disponibles pour poursuivre des études de troisième cycle menant à un doctorat dans un centre d'excellence (institutions / universités de recherche renommés) dans le Sud (pays en développement) à l'extérieur du pays d'origine du demandeur.
Bourse par: Avec les fonds généreusement offerts par l'Agence de coopération suédoise de développement international (SIDA), OWSD a mis en place ce programme de bourses.
Lieu: Sud (pays en développement)
Durée: Chaque bourse sera offert pour un maximum de trois ans. Un candidat qui a déjà enregistré ou qui souhaite s'inscrire comme étudiant au doctorat à son institut de maison peut choisir une option en sandwich par lequel une partie du programme de recherche est entreprise dans un institut d'accueil dans un autre pays en développement. Dans ce cas, la bourse est offerte pendant six mois.
Valeur: Chaque bourse couvrira les éléments suivants:
- Les frais de voyage à destination et à partir de l'institut d'accueil;
- Une allocation mensuelle pour couvrir le logement et les repas tandis que dans le pays d'accueil, dont le montant sera déterminé en consultation avec l'établissement d'accueil;
- Remboursement des frais de visa;
- Une cotisation à l'assurance médicale.
La bourse sera également en charge un ou plusieurs des nouvelles possibilités de financement suivantes visant à:
- Assister à une conférence internationale au cours de la période de la bourse;
- Sur une base concurrentielle, la participation de la communication scientifique et un atelier de rédaction de la proposition, et
- Sur une base concurrentielle, assister à la cinquième Assemblée générale OWSD et Conférence internationale prévue pour 2014.
Un candidat qui a déjà enregistré ou qui souhaite s'inscrire comme étudiant au doctorat à son institut de maison peut choisir une option sandwich, où une partie du programme de recherche est entreprise dans un institut d'accueil dans un autre pays en développement. Dans ce cas, la bourse prend en charge (déplacement, d'hébergement et de subsistance) que tout à l'institution d'accueil. La durée minimale est de six mois à l'étranger. La bourse n'offre pas de support tandis que le demandeur est à l'institut d'origine. Alternativement, un candidat peut s'inscrire comme étudiant en recherche à temps plein dans un établissement en dehors de son pays, en l'occurrence la bourse apportera un appui (déplacement, d'hébergement et de subsistance) pour 3 ans. On s'attend à l'établissement d'accueil pour fournir les équipements nécessaires tels que les frais de scolarité, la formation, la supervision, les fournitures de laboratoire, etc
Admissibilité:
-Les bourses sont ouvertes aux jeunes femmes qualifiés diplômés en sciences (généralement moins de 40 ans) de pays d'Afrique sub-saharienne et / ou PMA.
-La qualification minimale des candidats est un diplôme MSc (ou équivalent) ou un BSc honours degree exceptionnel, dans le domaine des sciences naturelles, du génie ou de l'information disciplines technologiques.
-Les candidats déjà sur place dans le pays d'accueil ne seront pas considérés comme éligibles.
-L'institut hôte où le demandeur souhaite poursuivre son doctorat doit être dans un pays en développement autre que la sienne.
-Le candidat doit être prêt à retourner dans son pays après la fin de la bourse.
Bourse ouverte pour : bourse est accordée aux femmes scientifiques de l'Afrique subsaharienne (Angola, Belize, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Congo, République Démocratique du Congo,. Rep, Côte d'Ivoire, la Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Myanmar, Niger, Nigeria, Rwanda, São Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe) et des pays les moins avancés (Afghanistan, Angola, Bangladesh, Bénin, Bhoutan, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, République centrafricaine, Tchad , Comores, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Haïti, Kiribati, la République démocratique populaire lao, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Maldives, Mali, Mauritanie, Mozambique , Myanmar, Népal, Niger, Rwanda, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Iles Salomon, Somalie, Soudan, Timor-Leste, Togo, Tuvalu, l'Ouganda, la République-Unie de Tanzanie, Vanuatu, Yémen et Zambie) .
Critères de sélection: Les bourses sont très compétitifs, et la sélection seront basés sur la compétence scientifique et le mérite.
Appliquer:
- Les candidats doivent remplir toutes les parties du formulaire de demande, et joindre des copies de tous les diplômes universitaires, et les transcriptions universitaire émises, qui devrait inclure les notes, les cours suivis, etc
-Si le demandeur a déjà acquis une admission dans un établissement d'excellence dans le Sud (par exemple, dans un pays en développement), une copie de la lettre d'acceptation de l'institution doit être jointe.
-Si le demandeur est inscrit pour un doctorat dans une institution dans son pays d'origine, et souhaite poursuivre une partie de ses recherches dans un autre établissement en vertu d'un "programme de sandwich", une lettre de recommandation du directeur de l'institut maison doit être jointe.
-Les candidats doivent également présenter un plan de recherche pour leur programme de doctorat proposé (voir l'exemple ci-dessous). Dans le cas de l'option candidats sandwich, le contour doit indiquer clairement quelles parties de ces travaux seront effectués à l'institution d'accueil.
-Deux lettres de référence de scientifiques chevronnés qui connaissent bien les études du demandeur doivent être joints à la demande dans des enveloppes scellées ou doivent être envoyées par courriel à info-at-owsdw.org. La ligne d'objet du courriel doit contenir: le nom OWSD / PG / candidat s '. Lettres de référence seulement signés peuvent être acceptés.
-Les demandes doivent être clairement dactylographiés en anglais et remplis dans toutes les régions; OWSD ne traitera pas les demandes incomplètes et / ou illisibles. OWSD informe le demandeur dès que la demande est traitée.
Date limite: 31 Juillet 2013
Informations complémentaires:
http://owsdw.ictp.it/activities/postgraduate-training-fellowships