Le défi mondial posé par le changement climatique ne peut être atteint par des collaborations internationales transfrontalières. Ce programme apporte une contribution à cela en permettant aux futurs décideurs et multiplicateurs de mener un projet basé sur la recherche en collaboration avec des collègues spécialisés en Allemagne. Le financement est disponible pour des propositions de projets qui abordent des questions directement liées à la protection du climat ainsi que l'adaptation au changement climatique, par exemple dans le domaine de la conservation des ressources liées au climat. Le projet devrait faciliter l'échange de connaissances, de méthodes et de techniques entre les boursiers et leurs hôtes en Allemagne, en tenant compte de la question de l'applicabilité pratique dans les pays des boursiers. Contacts auprès des différentes institutions dans différents secteurs (universités, instituts de recherche, les ministères, les autorités environnementales, les entreprises, les organisations non gouvernementales, etc) dans le cadre du projet sont expressément bienvenus.
Admissibilité :-Les demandeurs doivent démontrer le potentiel de leadership clairement visible sur la base soit de l'expérience dans des postes de direction initiales ou sur les références appropriées.
-Ils doivent également avoir terminé leur premier diplôme universitaire (Licence ou équivalent) moins de 12 ans avant le début de la bourse ( 1 Mars 2015) avec des résultats remarquables.
-En outre, ils doivent avoir une expérience professionnelle dans un rôle de leadership (au moins 48 mois au moment de la demande) ou de détenir un autre titre universitaire ou professionnel.
-Ils sont également censés avoir acquis initial expérience pratique en participant à des projets liés à la protection du climat et la conservation des ressources liées au climat.
-En plus de candidats ayant une formation en sciences naturelles et en génie, les candidats qui ont été engagées dans les questions juridiques, économiques et sociétaux liés au changement climatique sont encouragés à s'inscrire à ce programme.
-diplômés qui sont intéressés à temps à l'étude ou de formation en Allemagne dépenses devraient s'appliquer aux programmes offerts par le Service allemand d'échanges universitaires (DAAD) ou d'autres organismes de financement.
chercheurs post-doctoraux qui souhaitent poursuivre une recherche universitaire projet devrait s'appliquer à la Georg Forster ou Programme de bourses de recherche Humboldt pour chercheurs postdoctoraux (jusqu'à quatre ans après la fin de doctorat) ou pour chercheurs expérimentés (jusqu'à 12 ans après la fin de doctorat).
Bourse ouverte pour : leaders potentiels des pays suivants seuil de non-européenne et en développement peuvent demander bourse de recherche: l'Afghanistan, l'Equateur, Madagascar, Samoa, Algérie Egypte, Malawi, Sao Tomé et Principe, Angola, El Salvador, la Malaisie, le Sénégal, Antigua -et-Barbuda, de la Guinée équatoriale, les Maldives, les Seychelles, l'Argentine, l'Érythrée, le Mali, la Sierra Leone, l'Éthiopie, Îles Marshall, Îles Salomon, la Mauritanie, la Somalie, le Bangladesh, l'île Maurice, l'Afrique du Sud, Belize, Fidji, Mexique, Soudan du Sud, le Bénin, la Micronésie , Fed. Unis, le Sri Lanka, le Bhoutan, le Gabon, le Maroc, Saint-Kitts-et-Nevis, la Bolivie, la Gambie, la Mongolie, Sainte-Lucie, le Botswana, le Ghana, le Mozambique, Saint-Vincent et le Brésil, la Grenade, le Myanmar, les Grenadines, le Burkina Faso, le Guatemala , le Soudan, le Burundi, la Guinée, le Suriname Guinée-Bissau, de la Namibie, du Swaziland, du Guyana, de Nauru, de la Syrie, le Cambodge, le Népal, le Cameroun, le Nicaragua, le Cap-Vert, Haïti, le Niger, le Tadjikistan, la République centrafricaine, le Honduras, le Nigeria, la Tanzanie, le Tchad , Niue, la Thaïlande, le Chili, l'Inde, le Timor-Leste Chine, PR de l'Indonésie, le Togo, la Colombie, l'Iran, le Pakistan, les Tonga, les Comores, Irak, Territoires palestiniens, Tunisie, Congo, Rép. République de Palau, le Turkménistan, Congo, République du Panama, Tuvalu, Iles Cook, Jamaïque, Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Costa Rica, la Jordanie, le Paraguay, la Côte d'Ivoire, au Pérou, en Ouganda, Cuba, Kazakhstan, Philippines, Uruguay, Kenya, Ouzbékistan, Kiribati, la Dominique, la Corée, Rép. PR du Rwanda, de la République dominicaine, le Kirghizistan, le Vanuatu, Djibouti, le Venezuela, le Laos, le Vietnam Lesotho, Liban, Yémen, Liberia, Libye, Zambie, Zimbabwe.
Nombre de bourses: Jusqu'à 20 (chaque année)
Durée: Le calendrier suivant pour le séjour d'un an en Allemagne est conçu pour faciliter le réseautage entre les stagiaires et est obligatoire pour tout le monde:
- Janvier, Février 2015: cours intensif de langue en Allemagne (en option)
- Mars 2015- Avril 2015 : séminaire d'introduction
- Février 2016: travail sur le projet dans les instituts d'accueil en Allemagne - Juin 2015: Alexander von Humboldt Foundation assemblée annuelle, y compris la réception tenue par le Président de la République fédérale d'Allemagne - Automne 2015: stage de plusieurs jours
- Janvier / Février 2016: finale semaine, y compris réception organisée par la direction du ministère fédéral de l'Environnement, Conservation de la Nature et de bourses de sûreté nucléaire peut être prolongée de trois mois sur demande.
Valeur: Le montant de la bourse reflète qualifications académiques et professionnelles de la compatriotes, position actuelle et l'expérience professionnelle et est actuellement fixé à 2150 euros, 2450 euros ou 2750 euros par mois. Cela comprend une somme forfaitaire de mobilité et une contribution à la santé et l'assurance responsabilité.
-Pour les parents isolés accompagnés d'enfants de moins de 18 ans pour des séjours de trois mois au moins, un allocation est disponible (400 euros par mois pour le premier enfant, 100 euros pour chaque enfant supplémentaire);
prolongation additionnelle de la bourse jusqu'à trois mois si les enfants de moins de 12 accompagnent aussi le compagnon de l'Allemagne;
Grande-financement des anciens après avoir réussi le séjour en Allemagne, en charge notamment de la mise en réseau avec des partenaires de collaboration en Allemagne pendant toute la carrière du bonhomme.
Avis: Après examen des demandes, un comité de sélection indépendant décidera, probablement au début de Juillet 2014, les candidats seront invités à participer à une réunion de sélection en Allemagne durant plusieurs jours. Cette réunion de sélection aura lieu du 16 au 19 Septembre 2014 et les candidats sera donné l'occasion de présenter leur projet au comité de sélection et les autres demandeurs, ainsi que de participer à des entretiens individuels détenus par le comité de sélection. A la fin de la réunion, les résultats de la sélection seront annoncés.
Appliquer : en ligne
http://www.humboldt-foundation.de/pls/web/pub_register.main?p_package=iks&p_lang=enTout ce que vous avez besoin pour votre application
Conseils pour les particuliers:
info@avh.deDate limite : Le formulaire de demande dûment rempli, y compris toute la documentation supplémentaire nécessaire doit être présenté à la date de clôture des candidatures (15 mars 2014).
http://www.humboldt-foundation.de/pls/web/pub_register.main?p_package=iks&p_lang=ensite officiel :
http://www.humboldt-foundation.de/web/icf.html