Un sujet de thèse de 3 ans (SKO 1017) est disponible au Musée d'histoire naturelle (NHM), Université d'Oslo. La position est une bourse de thèse entièrement financé (chercheur en début de carrière), intitulé phylogénétique Exploration de la diversité des plantes médicinales, MEDPLANT (
www.MedPlant.eu ).
Description du projet:
La médecine traditionnelle est une source importante de revenus pour de nombreuses personnes à travers le monde. Pratiques de récolte destructives menacent l'existence de certaines espèces végétales. Les Cueilleurs de racines médicinales identifient les espèces collectées en fonction de leurs propres ethnoclassifications, mais une fois que les racines séchées ou en poudre entrent dans la chaîne de commercialisation, l'identification précise devient plus difficile.
L'identification moléculaire comme une méthode est un outil puissant pour l'identification des produits de la racine, mais elle est limitée par l'ampleur des bibliothèques de référence et inappropriés pour les espèces d'origine hybride.
Ce projet permettra d'étudier la substitution et la falsification des complexes de racines médicinales négociés sur les marchés du sud du Maroc.
Les objectifs du projet sont les suivants: a) de développer des méthodes pour l'identification précise des espèces, en particulier des complexes d'espèces possible origine hybride (ie Anacyclus, Asteraceae,Silene et Corrigiola, Caryophyllaceae), en utilisant une combinaison de NGS séquençage du génome entier et cible spécifique d'enrichissement; b) d'identifier les facteurs de substitution et de falsification, que ce soit à la demande croissante, l'augmentation de valeur ou de diminuer les populations, au moyen de travaux axée sur la collecte des médicaments de racines et d'herbier, des entretiens avec les pêcheurs de plantes médicinales, et des études de marché de la diversité des produits et du commerce à base de plantes.
Description du poste
Vos principales tâches en tant que compagnon doctorat sont:
- Gérer et mener à bien votre projet de recherche
- Prenez des cours de doctorat au sein du réseau de MEDPLANT
- Rédiger des articles scientifiques et de votre thèse de doctorat
- Participer à des congrès internationaux et des réunions de réseau MEDPLANT
- Restez à une institution de recherche à l'étranger pour quelques mois
- Enseigner et de diffuser votre recherche
Les principaux critères d'évaluation des candidats
Un diplôme de maîtrise ou équivalent dans un domaine pertinent est nécessaire. Un solide dossier académique et la formation dans l'identification moléculaire des espèces, ethnobotanique quantitative et / ou systématique sont préférables. Le projet nécessitera une personne indépendante et dévoué, compétent à la fois en anglais écrit et parlé. Bonnes compétences en français et / ou en arabe seront considérées comme un atout. Il / elle devra être capable de bien travailler au sein d'une équipe, mais aussi de manière indépendante; être flexible et prêt à voyager pour le terrain et travaux pratiques, et avoir d'excellentes compétences en communication et information. En remplissant ce poste UiO vise à recruter la personne qui, dans l'évaluation combinée des compétences, des aptitudes et des qualifications documentées, est jugé le plus approprié pour mener à bien et développer le travail en main et de contribuer à une évolution positive de MEDPLANT et NHM .
Superviseur principal est le Dr Anneleen Kool, Natural History Museum, Université d'Oslo.Co-directeurs sont le Dr Hugo de Boer, Natural History Museum, Université d'Oslo, et le Dr Gary Martin, la Fondation mondiale diversité, au Maroc.
Le doctorant recevra une partie de la formation en ethnobotanique du marché pendant une recherche souple rester totalisant environ 4 mois avec la Fondation mondial pour la diversité, au Maroc.
Le candidat retenu devra participer à un réseau de formation Marie Curie international et travailler dans un environnement international hautement interactive avec d'autres étudiants Marie-Curie doctorants, des chercheurs, des collectivités, des ONG et de l'industrie.
Nous vous proposons
- Un réseau européen passionnant de camarades de MEDPLANT doctorants, post-doctorants, et leurs superviseurs avec lesquels vous collaborerez au cours de golf, des écoles d'été, et d'autres activités de formation.
- Salaire basé sur le niveau de salaire 50-55 (NOK 421 100 à 457 700 par an)
- Un environnement de travail stimulant et convivial
- L'adhésion à la Caisse de retraite de la fonction publique norvégienne, qui fournit des prestations d'aide sociale attractifs
Exigences ITN Marie Curie et d'éligibilité
Au moment du recrutement, il est impératif que les candidats au doctorat n'a pas été attribué un doctorat et est dans les 4 premières années (équivalent temps plein) de sa carrière de chercheur. En outre, au moment de la sélection par l'organisme d'accueil, le candidat ne doit pas avoir résidé ou mené son activité principale (travail, études, etc) en Norvège depuis plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement le recrutement . Courts séjours, tels que les vacances ne sont pas pris en compte.
Le demandeur doit être en mesure de prendre la position de Mars 2014
Lieu de travail et le lieu de travail principal
Le Musée d'Histoire Naturelle de l'Université d'Oslo.
Conditions d'emploi
Le recrutement se fait en conformité avec les règles établies par les FP7 Marie Curie Initial Training Networks.
Le doctorant retenu se verra offrir un doctorat à temps plein poste pour une période de trois ans, en contrepartie d'une performance satisfaisante, avec l'intention spécifique qu'il en résulte un doctorat degré et publications scientifiques.
La bourse nécessite l'admission au programme de formation en recherche à la Faculté de mathématiques et de sciences naturelles. Rendez-vous à une bourse de recherche est subordonnée à l'admission au programme de formation en recherche de la Faculté.Un plan approuvé pour la formation à la recherche doit être soumis au plus tard deux mois après sa prise de position, et l'admission approuvé dans les trois mois.
La demande doit comporter:
- Lettre de motivation
- Plan de recherche (max. 1 page)
- CV (éducation résumant, les positions et les travaux universitaires - publications scientifiques et autres activités pertinentes)
- Des copies des certificats d'études
- Les lettres de recommandation
- Liste des publications et travaux universitaires que le demandeur souhaite être examiné par le comité d'évaluation.
L'application avec des pièces jointes doit être livrée dans notre EasyCruit électronique du système de recrutement. Les candidats étrangers sont invités à joindre une explication du système de notation de leur université. Nous vous rappelons que tous les documents doivent être en anglais ou une langue scandinave.
Les femmes sont encouragées à postuler. Conformément à l'Université de la politique d'égalité des chances Oslo, nous invitons les demandes de toutes les personnes intéressées sans distinction de sexe ou d'origine ethnique. Selon le Freedom of Information Act de l'information (offentleglova) sur le candidat norvégien peuvent être incluses dans la liste candidate du public, également dans les cas où le requérant a demandé la non-divulgation.
- Heures de travail:
- À plein temps
- Date limite d'inscription:
- 30 Novembre, 2013
- Date de début prévue:
- 1 Mars, 2014
- Numéro de référence:
- 2013/13230
- Contacts:
- Anneleen Kool, le Dr
Téléphone: +47 22851612
- Fridtjof Mehlum, Directeur de recherche
Téléphone: +47 22851723
- Hugo de Boer, le Dr
Téléphone: +47 98126030
Envoyez votre candidature https://uio.easycruit.com/vacancy/application/1071587/71922?iso=gb