Historique du programme
Le programme de bourses IRF pour les ingénieurs diplômés et les gestionnaires de transport a été une pierre angulaire dans le travail de la Fédération routière internationale depuis plus de 60 ans. Le programme offre une subvention ponctuelle pour couvrir les coûts d'études universitaires supérieures dans des domaines liés au développement de meilleures et plus sûres les routes et les réseaux routiers à travers le monde.
Grâce à la Fondation routière internationale pour l'éducation, octroie des fonds de l'IRF pour former des ingénieurs et autres professionnels de transport du monde entier en faveur de la formation universitaire à temps plein. Avec ce l'IRF soutient activement les générations futures qui vont construire les réseaux routiers. Les diplômés du programme comprennent un groupe d'experts hautement qualifiés, efficace et productive qui exercent une forte influence sur le développement harmonieux des systèmes de transport routiers à travers le monde.
De nombreux boursiers sont devenus de hauts responsables gouvernementaux ainsi que des leaders dans le secteur privé et dans le milieu universitaire, où ils sont en mesure d'exercer un effet multiplicateur sur le transfert de technologie et d'information. Grâce à l'IRF Fellows Alumni Association fondée en 1993 par le regretté Dr Sadamu Mino, des liens solides se forment parmi les boursiers, l'IRF et les organisations membres de l'IRF.
Critères d'être sélectionné en tant que boursier IRF
Sélection des boursiers IRF est basée principalement sur leur potentiel en tant que «leaders de transport et les décideurs» dans leur pays d'origine à l'avenir. À cette fin, l'IRF est à la recherche de candidats ayant les qualifications suivantes:
- Potentiel démontré que leaders de la prochaine génération dans le secteur de la route - financement, administration, planification, conception, construction, exploitation et maintenance.
- Trois à quinze ans d'expérience professionnelle progressive dans les transports.
- Un baccalauréat ès sciences (ou équivalent) dans une discipline liée au transport.
- La possibilité de participer activement à l'étude et / ou de la recherche en anglais.
- Un engagement pour études à temps plein pour une durée minimale de neuf mois.
- La possibilité de voyager vers et à l'intérieur des États-Unis.
- Appui solide des Associations Cognizant de route nationales (ou organismes similaires) et / ou des membres IRF.
En général, les candidats doivent répondre à ces critères - cependant, il ya des circonstances où une certaine souplesse est souhaitable et possible.Alors que la plupart des Fellows faire des études aux États-Unis, certains ont étudié dans les universités agréées dans d'autres pays développés.
Processus de sélection
Les bourses sont accordées sur la base d'un processus de sélection complet, en deux étapes, qui assure les candidats les plus méritants sont choisis.
Dans la première étape, le Conseil d'administration IREF identifie les pays de recevoir des offres de bourses bourses. Pour être choisis, les pays doivent faire preuve d'un fort soutien de la mission de la Fédération routière internationale
Les membres IRF IRF précédents stagiaires et des organisations dans les pays bénéficiaires reçoivent alors la responsabilité de choisir des candidats méritants.
Les candidats sont sélectionnés sur la base d'une solide formation universitaire, qualifications professionnelles et leur potentiel de leadership.Les candidats doivent fournir la preuve de l'intention de retourner dans leur pays d'origine à la fin du programme.
Appliquer: vous devrez remplir le formulaire de demande en ligne ainsi que le courrier des copies papier des documents.
Date limite: 30 Septembre, 2013
sit officiel de la bourse : http://www.irfnews.org/fellowships/