La formation post-universitaire englobe quatre ans. Le demandeur devrait avoir un premier diplôme englobant au moins 180 crédits, et a obtenu un diplôme de niveau avancé (MA / MSc ou équivalent) avec une spécialisation en archéologie ou dans une discipline apparentée.
Étude: Archéologie
Niveau de formation: niveau doctorat
Bourse par: l'Université d'Uppsala. Les trois premières années sont financées par le projet REAL. La quatrième année est financé grâce à un financement de la Faculté historico-philosophique.
Lieu: Suède
Admissibilité: - Le candidat doit avoir un premier diplôme englobant au moins 180 crédits, et b) a obtenu un diplôme de niveau avancé (MA / MSc ou équivalent) avec une spécialisation en archéologie ou dans une discipline apparentée.
-Le demandeur peut aussi être considéré comme qualifié si il / elle a acquis les compétences correspondant à d'autres égards. En outre, pour cette position, le demandeur ne doit pas avoir plus de quatre ans (équivalent temps plein) d'expérience en recherche postdoctorale au moment de la nomination.
-Pour être admis au doctorat, le candidat doit avoir admissibilité de base et de la Faculté des privilèges spéciaux peuvent avoir prescrit, et évalués avoir la capacité contraire nécessaire pour bénéficier du programme.
Admission générale est nécessaire d'avoir un diplôme de niveau avancé, des cours totalisant au moins 240 crédits, dont 60 crédits au niveau des études supérieures terminées, ou de toute autre manière dans ou hors du pays acquis les connaissances équivalentes.
-La personne avant le 1er Juillet 2007 étaient l'admissibilité de base pour l'admission au troisième cycle, à savoir le programme d'au moins 120 points ou connaissances équivalentes acquises d'une autre manière en Suède ou à l'étranger, sont également alors considéré comme éligible pour l'admission aux études supérieures, cependant, jusqu'à la fin de Juin 2015.
Admissibilité spécifique exige un degré de niveau avancé, pour l'essentiel l'archéologie de terrain, ou avoir les connaissances équivalentes acquises dans le pays ou à l'extérieur.
Bourse ouvert pour: Les étudiants étrangers peuvent postuler à ce poste PhD (pour satisfaire à Marie Curie mobilité exigences candidats au moment du recrutement par l'organisme d'accueil ne doit pas avoir résidé ou mené leur activité principale (travail, études, etc) en Suède plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement le début de la bourse en Octobre 2013).
Durée: quatre années
Valeur: Pendant les trois premières années, un financement supplémentaire est disponible pour les voyages, le travail de terrain et la participation à la conférence. Les trois premières années sont financées par le projet REAL. La quatrième année est financé grâce à un financement de la Faculté historico-philosophique.
Critères de sélection: Les candidats seront évalués selon les critères suivants:
-Expérience pratique et de formation académique de l'intérêt pour le projet, par exemple l'expérience de prospection archéologique et les fouilles en Afrique de l'Est, ou dans un environnement rural comparable
Qualité de ébauche de proposition en termes d'originalité, faisabilité, cadrage et méthodes théoriques
La connaissance de la théorie scientifique et la méthode de la pertinence du projet de recherche (par exemple l'archéologie de l'environnement, l'archéologie du paysage, écologie historique, archéologie du pastoralisme),
Capacité-compétences analytiques et par écrit, tel que démontré par la présentation d'un travail écrit pour évaluation par le comité des nominations
Compétences et l'expertise-supplémentaires pertinentes pour le projet (p. ex SIG archéologique; archéozoologie, géoarchéologie, la connaissance du kiswahili, la recherche de champ précédent dans la zone d'étude / s)
Les références de deux arbitres académiques étroitement familiers avec le travail de la requérante
Appliquer: en ligne
Pour votre demande, veuillez utiliser le formulaire suivant:
http://uadm .uu.se/digitalAssets/81/81626_ansokan_forskarniva.pdf
Date limite: le 15 Juillet, 2013
site officiel de la bourse : http://www.uu.se/jobb/phd-students/annonsvisning?tarContentId=247076
Informations sur le programme d'éducation doctorat en archéologie se trouve à
http://www.arkeologi.uu.se/digitalAssets/148/148873_fn_130122_arkeologi.pdf (en suédois seulement).
Université d'Uppsala |
Box 256 , 751 05 Uppsala
| Tél. 018-471 00 00 | Org. nr: 202100-2932 | TVA nr: SE202100293201